Ignis the Furnace Master
La salle est composée du Boss, Ignis, au fond de la salle, de 2 fontaines et d'Assemblages de fer désactivés. Les capacités du boss
Ignis le maître de la fournaise : 24M HP en mode 25 et 7M en mode 10.
- Flots de flammes
: Frappe le sol, provoquant l'éruption de geysers de flammes aux pieds
de tous les ennemis. Ces geysers infligent 5655 à 6345 points de dégâts
de Feu, projettent les cibles dans les airs et interrompent tous les
sorts en cours d'incantation pendant 8 sec. De plus, les cibles
subissent 1000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 8 secondes.
- Activer l'assemblage
: Tire un éclair de magma sur un Assemblage de fer désactivé aléatoire,
ce qui l'active et le fait défendre le lanceur. Cette activation a lieu
toutes les 30 secondes en mode héroïque et 40 en mode normal.
- Brûlure
: Tire un jet de flammes qui brûle tous les ennemis se trouvant à moins
de 30 mètres devant le lanceur de sorts, leur infligeant 2357 à 2643
points de dégâts de Feu toutes les demi-secondes pendant 3 sec. De
plus, le sol prend feu, ce qui inflige 4713 à 5287 points de dégâts de
Feu toutes les secondes à tous les ennemis se trouvant à moins de 13
mètres. Les assemblages de fer situés dans ce rayon commencent à
chauffer et finiront par entrer en fusion.
- Marmite de scories
: Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la
marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et
subit 5000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 10 sec.
Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui
augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec.
Les assemblages de ferToutes les 30 secondes (ou 40 en mode normal), Ignis va activer un assemblage de fer à l'aide de son sort :
Activer l'assemblage. Ces assemblages peuvent être étourdis, enracinés et ralentis. Pour chaque assemblage activé, il gagne le buff
Force du créateurqui lui procure 15% de dégâts supplémentaires. Ce buff est cumulable et
une charge disparaît à chaque fois qu'un assemblage vole en éclat.
Pour faire voler en éclat un assemblage activé, il faut l'amener dans le feu créé par
Brûlure. Il gagne alors le buff
Chaleuraugmentant leur vitesse de déplacement et leur vitesse d'attaque de 5%
par charge. Une fois qu'un assemblage a 20 charges, il rentre
en Fusion,
ce qui augmente sa hâte de 100%. De plus, des Flammes surgissent de lui
toutes les secondes, infligeant 4713 to 5287 points de dégâts de Feu
aux ennemis se trouvant à moins de 7 mètres. C'est le moment pour le
faire entrer dans l'eau afin qu'il gagne le buff
Fragile.L'eau
froide provoque la solidification rapide des Assemblages de fer en
fusion, ce qui les rend incapables d'agir. De plus, si on leur inflige
plus de 5000 points de dégâts alors qu'ils sont dans cet état, ils se
brisent en infligeant 18850 à 21150 points de dégâts à tous les ennemis
se trouvant dans un rayon de 10 mètres. Une charge de
Force du créateur est alors retirée d'Ignis.
Le combat :
Il
faudra 2 tanks pour ce combat en mode 10 ou 25. Un 3ème peut être
utilisé pour aider sur les assemblages, mais ce n'est absolument pas
requis. Le premier devra tanker Ignis tandis que le deuxième gèrera les
assemblages.Ignis tape relativement fort et peut rapidement devenir ingérable si plus de 2 charges de
Force du créateur sont appliquées sur lui. Il faut donc gérer les assembleurs aussi vite que possible.Les casteurs doivent faire attention à
Flots de flammes. S'ils sont en train de lancer un sort pendant que
Flots de flammesfait effet, ils ne pourront plus lancer de sort de la même famille
pendant 8 secondes. Pendant ce laps de temps, il faut prévenir les
dégâts faits sur les tanks.Ignis devra être tanké près des assemblages afin que ces derniers soient facilement amenés dans les feux créés par
Brûlure (voir vidéo).Le tank d'Ignis subira
Brûlure régulièrement, il devra déposer les plots de flammes en suivant un chemin sans trop faire bouger le raid (voir vidéo).Le
tank des assemblages devra récupérer l'assemblage qui vient d'être
activé, éventuellement aidé par un détour, puis le faire passer dans la
zone de feu créée par
Brûlure et enfin le diriger vers l'eau quand ils sont
en Fusion. En attendant que l'assembleur soit
en Fusion,
il est préférable de l'immobiliser avec un enraciné de druide par
exemple. Un dps range doit être assigné spécifiquement à leur faire
5000 points de dégâts quand ils sont dans cet état.Au niveau du soin, il faudra faire attention au joueur qui est la cible de
Marmite de scories, des soigneurs doivent être assignés sur lui.